|
Economie et activité économique
Liste des articles
page précédente | 1 | | |
samedi 13 juin 2020
« Pour un rebond économique, social et écologique » - 12/06/2020
Communiqué du Parti socialiste - 12 juin 2020
« Pour un rebond économique, social et écologique » | Le plan de relance du Parti socialiste
Notre pays traverse une crise historique. Si nous espérons que le pic de la crise sanitaire est derrière nous, nous savons qu’une grande partie des effets économiques et sociaux de cette crise sont à venir.
Nous proposons aujourd’hui un plan de rebond économique, social et écologique car il y a urgence à agir. De la rapidité et des conditions mêmes de la reprise (...)
vendredi 27 octobre 2017
L’économie sociale et solidaire ne doit pas être reléguée au second plan. - 26/10/2017
Communiqué du Parti socialiste - 26 octobre 2017
L’économie sociale et solidaire ne doit pas être reléguée au second plan.
Alors que s’ouvre le mois de l’économie sociale et solidaire (ESS), il faut rappeler qu’elle représente 10% du PIB, 2,3 millions de salariés et compte 13 millions de bénévoles. En plus d’apporter sa contribution au plan budgétaire, elle contribue à la cohésion sociale et à la solidarité dans les territoires.
C’est pour accompagner et encourager l’ESS que les socialistes ont adopté en (...)
mardi 25 octobre 2016
Perspectives de notation par Standard & Poor’s : voilà la juste récompense des efforts des Français - 22/10/2016
Perspectives de notation par Standard & Poor’s : voilà la juste récompense des efforts des Français communiqué du 22 octobre 2016
L’agence de notation Standard & Poor’s a annoncé, vendredi 20 octobre, réviser à la hausse ses perspectives de notation de la France, les passant de « négatives » à « stables ». Selon cette agence, « la reprise économique est en bonne voie ». Elle souligne « les effets stabilisateurs sur l’emploi, la croissance, la compétitivité et les finances publiques » des « réformes de (...)
vendredi 17 juin 2016
L’Insee confirme le redressement de notre économie - 16/06/2016
Jeudi 16 juin 2016 - communiqué du Parti socialiste
L’Insee confirme le redressement de notre économie
Après avoir revu dernièrement à la hausse les créations nettes d’emploi des deux derniers trimestres, l’Insee vient de publier une note particulièrement encourageante sur la situation conjoncturelle et les perspectives pour l’année 2016.
Oui, cela va mieux : l’activité dans notre pays devrait s’accélérer dans les prochains mois, permettant d’atteindre une croissance de 1,6% pour l’année 2016, supérieure (...)
lundi 18 avril 2016
Statut d’économie de marché à la Chine : les eurodéputés socialistes et radicaux à votre écoute ! - 18/04/2016
Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen Bruxelles – lundi 18 avril 2016 - Statut d’économie de marché à la Chine : les eurodéputés socialistes et radicaux à votre écoute ! La délégation socialiste française s’associe à la démarche des députés européens Edouard Martin et Emmanuel Maurel d’organiser une contre-consultation publique sur l’octroi du statut d’économie de marché à la Chine, sujet majeur pour l’industrie et l’emploi en Europe. La Commission européenne pourrait (...)
jeudi 7 avril 2016
BPI France : 3 ans de succès ! - 06/04/2016
Mercredi 6 avril 2016 - Communiqué de presse
Guillaume Bachelay, secrétaire national chargé de l’Animation, de l’Expression et de la Coordination des pôles, Fabien Verdier, secrétaire national en charge du pôle Production et Répartition des richesses
BPI France : 3 ans de succès !
En 2015, la dynamique de BPI France se vérifie sur l’ensemble de ses missions : encours bancaires, aide au financement de l’innovation, investissement en fonds propres.
Le Parti socialiste se félicite de la dynamique de ce (...)
mardi 5 avril 2016
Perspectives de croissance pour 2016 : des choix qui commencent à porter leurs fruits - 18/03/2016
Vendredi 18 mars 2016 - Communiqué du Parti socialiste
Perspectives de croissance pour 2016 : des choix qui commencent à porter leurs fruits
Dans sa note de conjoncture publiée jeudi 17 mars, l’INSEE a confirmé que la situation économique de notre pays s’améliorait. Sous l’effet conjugué du dynamisme de nos exportations et de la hausse de la consommation des ménages, le PIB devrait progresser de 0,4% au premier et au deuxième trimestre de cette année. Il s’agit là de la meilleure performance depuis (...)
vendredi 18 décembre 2015
Oui, l’industrie européenne a un avenir ! - 16/12/2015
Communiqué de la délégation socialiste française au Parlement européen Strasbourg mercredi 16 décembre 2015
Oui, l’industrie européenne a un avenir ! Il en va de l’industrie des métaux de base comme de l’industrie européenne dans son ensemble : parce que les mots « politique industrielle » ont trop longtemps été tabous en Europe, parce que les Etats membres et l’Union se sont désinvestis de leurs responsabilités en la matière, des millions d’emplois ont déjà disparu et d’autres sont menacés. Les (...)
mercredi 8 juillet 2015
L’économie circulaire, pour mettre un terme au cercle vicieux de l’hyper consommation - 08/07/2015
Communiqué de la délégation socialiste française
L’économie circulaire, pour mettre un terme au cercle vicieux de l’hyper consommation
Strasbourg – mercredi 8 juillet 2015 - Sous la pression de l’industrie européenne, la Commission européenne avait retiré de son programme législatif le paquet "économie circulaire". Face à la pression des eurodéputés progressistes, elle s’était finalement engagée à présenter une nouvelle proposition « plus ambitieuse ». C’est dans un esprit constructif que le Parlement (...)
mercredi 8 juillet 2015
La justice privée dans les accords commerciaux, pour nous, c’est NON - 08/07/2015
Communiqué de la délégation socialiste française La justice privée dans les accords commerciaux, pour nous, c’est NON
Strasbourg – mercredi 8 juillet 2015 - http://www.deputes-socialistes.eu/?p=11405
Depuis des mois, nous ne cessons de le répéter : nous n’acceptons aucune forme d’ISDS dans le partenariat de commerce et d’investissements en cours de négociations avec les Etats-Unis, ni dans l’accord avec le Canada d’ailleurs.
Nous regrettons le vote ambigu intervenu, sur ce sujet, aujourd’hui, au (...)
page précédente | 1 | | |
|
|