Perspectives de notation par Standard & Poor’s : voilà la juste récompense des efforts des Français
communiqué du 22 octobre 2016
L’agence de notation Standard & Poor’s a annoncé, vendredi 20 octobre, réviser à la hausse ses perspectives de notation de la France, les passant de « négatives » à « stables ».
Selon cette agence, « la reprise économique est en bonne voie ». Elle souligne « les effets stabilisateurs sur l’emploi, la croissance, la compétitivité et les finances publiques » des « réformes de la fiscalité et du marché du travail ».
Les perspectives de notation de la France sont maintenant considérées « stables » par l’ensemble des quatre agences de notation. L’Etat français, mais surtout les entreprises et les ménages vont pouvoir continuer à emprunter à des taux historiquement bas. C’est une bonne nouvelle pour notre économie et pour les Français.
Lorsque les socialistes sont arrivés aux responsabilités, le déficit des comptes publics et l’économie de la France étaient au plus bas. Les agences de notations ne cessaient de revoir à la baisse leurs notes et leurs perspectives de notation. Alors que nous entrons dans le dernier semestre du quinquennat, ces perspectives sont rehaussées et les agences inversent leurs évaluations, estimant que les réformes réalisées portent leurs fruits.
Le Parti socialiste se réjouit de ce signal. Voici la juste récompense des efforts des Français.