Lancement de campagne des élections régionales commun à l’Alsace, la Lorraine et la Champagne Ardenne
Ce samedi 26 septembre à Toul
=====
d’après l’Est Républicain du 27 septembre
"Un contexte difficile
Peu importe... La porte reste ouverte, affirme le candidat Masseret qui martèle son slogan : « Une région plus forte, plus proche ».
Pour lui, les « jeux ne sont pas faits ». Il invite ses colistiers et tous les militants « à en découdre, à aller sur le terrain », face à une droite alsacienne qu’il n’hésite pas à qualifier de « réactionnaire », ironisant sur son adversaire LR Philippe Richert qui « était opposé à la grande région et qui veut maintenant la gouverner ».
Pour gagner, dans un contexte national difficile pour la gauche, Jean-Pierre Masseret veut se battre sur le terrain local, celui des territoires. Il entend confronter les résultats obtenus par la gauche en Lorraine et en Champagne-Ardenne avec ceux de la droite alsacienne.
Dans 57 bassins de vie ciblés par le PS, les militants socialistes sont pressés d’évoquer auprès des citoyens les transports scolaires gratuits en Meurthe-et-Moselle, les manuels scolaires offerts en Champagne-Ardenne ou encore les bons comptes des deux régions socialistes face à l’endettement record de l’Alsace.
Ils sont aussi encouragés à se battre sur le terrain des idées. « Nous voulons apporter plus de justice, plus de bien-être, plus de solidarité, dans ce nouvel espace », professe Jean-Pierre Masseret."