Communiqué de Marie-Pierre de la Gontrie, secrétaire nationale aux Libertés publiques et à la Justice & Sandrine Mazetier, secrétaire nationale à l’immigration
Parrainages de lycéens sans-papiers : les élus socialistes se mobilisent contre la politique inhumaine et inefficace du gouvernement
Devant les dérives de la politique migratoire de la droite, les élus socialistes se mobilisent aux côtés des parents d’élèves, des réseaux de solidarité et des organisations de défense des droits et des libertés.
Le Conseil régional de Midi-Pyrénées a ainsi accordé mercredi son parrainage à seize lycéens sans-papiers pour dénoncer les effets de la politique inhumaine et inefficace du gouvernement. Le Parti socialiste soutient cette initiative et continuera à se joindre aux mobilisations citoyennes courageuses et déterminées qui entendent préserver le droit à l’éducation, au savoir et à la dignité de tous.
Source de drames humains et d’un climat délétère de traque des sans-papiers, la politique d’expulsions systématiques se durcit. Les Français attachés au respect des droits de l’homme et des libertés dans leur propre pays ne l’acceptent plus. Ils attendent de leurs élus un engagement républicain exemplaire.