Articles > Les élections > Elections (archives) > Elections régionales - mars 2010 (Lorraine)

  Articles populaires  
  Popularité 100 % : François Hollande : mes 60 engagements pour la France - 26/01/2012  
  Popularité 100 % : Intervention - Débat d’Orientation Budgétaire - R.Corrier  
  Popularité 72 % : Conseil municipal de Bar-le-Duc - 27 juin 2019  
  Popularité 60 % : Sénatoriales - point presse du Parti socialiste - 24/09/2017  
  Popularité 60 % : Conseil municipal de Bar-le-Duc : ordre du jour - 30 juin 2011  
  Popularité 60 % : Commission COPE : désormais, on sait à qui profite le crime ! - 26/06/2008  
     

DIMANCHE, TOUS AUX URNES ! - 19/03/2010

Élections régionales Newsletter du 19.03.2010

DIMANCHE, TOUS AUX URNES !

Dernière newsletter de la campagne / La campagne accablante de l’UMP

Toutes les bonnes choses ont une fin, comme on dit ! Ce sera donc la dernière newsletter de cette campagne, « la der des der. »

Pour autant ce n’est pas fini, il faut garder le cap et rester mobilisés jusqu’à dimanche pour concrétiser l’élan que nous avons initié lors du premier tour.

Depuis le début de cette campagne, chaque jour, nous déclinons le bilan et les propositions de la liste régionale menée par Jean-Pierre MASSERET. Nous avons fait une campagne « propre et sincère ».

Au jour le jour, nous avons également pris soin de rétablir la vérité largement bafouée par l’UMP et ses énormités. Nous avons fait notre travail d’information et nous vous remercions d’ores et déjà d’avoir été des lecteurs assidus et avisés.

Jusqu’au bout, l’UMP nous obligera à réagir.

Pour ce second tour, le candidat UMP a réussi à imprimer sa profession de foi sans encombre et dans celle-ci on peut retrouver sur près d’une page ses refrains les plus fameux : « le bilan de Jean-Pierre Masseret est accablant », « c’est pas moi qui l’dit c’est la presse », et patati, et patata… Tous les Lorrains connaissent ça par cœur et beaucoup se bidonnent !

Nous savions que le candidat UMP n’avait aucune personnalité mais de là à se cacher systématiquement derrière la presse… Rappelons-lui une nouvelle fois que la presse n’est pas juge de paix, que L’Expansion, Le Figaro ou encore Capital ne votent pas même si leur ligne éditoriale est certainement plus favorable à l’UMP qu’au PS – euphémisme.

Les seuls habilités à voter – les citoyens - ont rendu leur premier verdict dimanche dernier : ils ont porté leur confiance à Jean-Pierre Masseret, à son bilan, son projet. Par la même occasion ils ont fait savoir que la campagne de désinformation menée par la droite en Lorraine était sans intérêt. Ils ont dit, et confirmeront dimanche, qu’ils ne voulaient pas que la Région soit gérée comme la campagne de l’UMP a été gérée !

Mises à part des bassesses que trouve-t-on dans la profession de foi de Laurent Hénart ? Une confirmation. La confirmation qu’il n’a pas de projet hormis celui de critiquer à tout va. Finalement, quand on voit la campagne de Laurent Hénart, il vaut sans doute mieux qu’il ne siège pas à la Région en cas de défaite : il n’aurait aucun remord à conduire une opposition stérile et contre-productive !

Comme on vous le disait hier, « voter pour Hénart, c’est voter pour rien. » Votez mais ne votez pas pour rien : VOTEZ POUR JEAN-PIERRE MASSERET ET SES COLISTIERS.

Avant de refermer cette page, remercions quand même Laurent Hénart sans qui cette newsletter n’aurait jamais pu voir le jour. Ses énormités nous ont inspiré ; ses contre-vérités ont donné tout leur sens à nos propositions et notre bilan ; son projet fantôme a été la matière de cette newsletter pendant près de 3 semaines. Alors, comme on le dit souvent dans ces cas-là, salut l’artiste !

Agir en Lorraine pour les Lorrains La vie quotidienne des Lorrains a totalement inspiré nos propositions et nos choix depuis 2004. Et c’est la vie
quotidienne qui restera le fil conducteur du contrat de 4 ans que nous vous proposons.

C’est parce que nous partageons avec vous les réalités de la vie que nous avons choisi la vie quotidienne comme cœur de nos politiques pour construire le futur.

C’est en apportant un peu plus de bien-être, de services et de pouvoir d’achat, même modestement parfois, que nous aiderons les Lorrains à réaliser leurs projets. Et pour nous, ce sont les Lorrains qui font avancer la Lorraine par leurs projets, leur volonté, leurs envies.
- Compagnon de la vie quotidienne, nous l’avons été : avec les TER, les lycées, les centres d’apprentissage et de formation ;
- Compagnon de route des entreprises, nous l’avons été : dans tous les domaines et sur tous les territoires plus de 75 000 emplois créés ou maintenus avec des aides de la Région, 42 260 entreprises nouvelles ont vu le jour en Lorraine depuis 2005.
- Compagnon de route des élus des territoires, nous l’avons été.
- Compagnon de route des universités et des chercheurs, nous l’avons été.

Nous avons pris la main quand c’était nécessaire, notamment au service du Développement durable. Sur ces points, nous continuerons d’avancer avec la même détermination, la même volonté, la même force.

Mais dans la période qui s’annonce nous ferons davantage, tant sont grandes les menaces qui s’annoncent.

Les élus UMP et le Gouvernement ont de vilaines intentions :
- Contre les communes et les départements ;
- contre les salariés, avec la remise en cause des systèmes sociaux ;
- contre les citoyens à qui l’on va demander de régler les dettes énormes de 25 000 € par habitant faites depuis 2002.

Nous, au-delà des engagements régionaux, nous serons aux côtés des citoyens, des salariés, des entreprises et des élus pour défendre ce qui aujourd’hui constitue la réalité française, l’authenticité de la République.

Les enjeux sont grands, nous ne vous ferons pas défaut. Nous serons là, à vos côtés pour conduire et préparer l’avenir

La Région vous accompagnera au quotidien Jean-Pierre Masseret et ses colistiers sont et resteront à vos côtés, pour vous accompagner dans votre vie quotidienne.
- Vous êtes parents ou grands-parents de lycéens, apprentis, étudiants : nous vous proposons la rénovation et la modernisation des lycées, la quasi-gratuité des manuels scolaires et l’aide au 1er équipement,…
- Vous êtes usagers réguliers ou occasionnels du TER : nous vous proposons du matériel rénové et confortable, des tarifs diminués, un environnement préservé et des fréquences augmentées,…
- Vous êtes artisans, commerçants, chefs d’entreprises, agriculteurs : nous vous proposons des aides à l’investissement, à l’innovation, à la création, à l’installation, à la reprise-transmission, à l’export, et l’anticipation des mutations,…
- Vous êtes demandeurs d’emplois ou salariés en formation : nous vous proposons la prise en charge des frais de formation, assistance juridique, aides au conseil, aides à la transition professionnelle, à la reconversion, sécurisation des parcours professionnels,…
- Vous êtes bénévoles, artistes, sportifs : nous soutenons les clubs, les associations, l’emploi associatif, les métiers d’art, et tous les projets …
- Vous avez des projets d’économie d’énergie ou de développement durable : nous avons mis en place des prêts à taux zéro, des aides aux
particuliers (énergies renouvelables), et isolation des logements sociaux,…
- Pour vos communes et vos territoires : nous vous proposons des aides aux initiatives locales, accueil périscolaire, crèches, foyers, bâtiments communaux, commerces de proximité, maisons de santé,…

Dimanche 21 mars pas une voix ne doit manquer pour la liste de
rassemblement
« la Gauche et les Ecologistes avec Jean-Pierre MASSERET ».



  Derniers articles  
  23/06/2019 : Syrie : le Parti socialiste prolonge les appels pour une action humanitaire urgente à Idlib - 20/06/2019  
  23/06/2019 : Assurance-chômage : quand les actes contredisent le discours - 19/06/2019  
  23/06/2019 : Urgences : faire mieux avec moins de moyens est une provocation ! 05/06/2019  
  23/06/2019 : Conseil municipal de Bar-le-Duc - 27 juin 2019  
  8/06/2019 : Bar Info - Tribune de l’Opposition - 06/2019 - "Revitalisation du Centre-ville"  
  8/06/2019 : Conseil communautaire de Bar-le-Duc Sud Meuse - séance publique - jeudi 13 juin 2019  
     


Tous droits réservés à leurs auteurs respectifs.
Contactez-nous : fede55@parti-socialiste.fr - 1 place Maurice Genevoix 55100 VERDUN - Téléphone/Fax : 03 29 84 55 62
Site développé pour une résolution de 1024x768 avec Internet Explorer 6+, Mozilla Firefox 1+, Opera 8+, Safari 2+
XHTML 1.0 CSS 2.1 Mozilla Firefox
Propulsé par : SPIP - Conception : Olivier ROUET