Articles > Les élections > Elections (archives) > Elections régionales - mars 2010 (Lorraine)

  Articles populaires  
  Popularité 100 % : Un nouveau pas contre la fraude fiscale - 07/05/2015  
  Popularité 97 % : Bye Bye Barroso - 30/10/2014  
  Popularité 70 % : Tribune de l’Opposition « Attendez 15 ou 20 ans » ... et puis quoi encore ? - 03/2019  
  Popularité 70 % : Etats généraux de l’Economie sociale et solidaire (ESS) - 17/06/2011  
  Popularité 70 % : Mai 2009 : le bilan s’alourdit encore pour l’emploi - 26/06/2009  
  Popularité 70 % : Le Parti socialiste propose une contribution climat énergie universelle - 02/07/2009  
     

Élections régionales J-2 / Thème du jour "FIERS D’ETRE LORRAINS" - 12/03/2010

Élections régionales J-2 / Thème du jour "FIERS D’ETRE LORRAINS"

Dimanche 14 Mars, VOTEZ et FAITES VOTER pour la liste conduite par Jean-Pierre Masseret !

MESSAGE AUX LORRAINS

A mi-parcours dans cette élection régionale, je mesure la détresse sociale qui frappe un grand nombre d’entre vous actuellement.

Vous êtes nombreux à m’avoir fait part de vos difficultés, par mail, par courrier ou tout simplement dans les réunions que nous avons animées avec mes colistiers.

Cette détresse me touche.

Dans le même temps, elle me donne encore plus de motivation à poursuivre ce que nous avons engagé depuis six ans.

Cette détresse est le fait d’un système capitaliste et libéral qui fait de l’argent le règne de la réussite et qui place les intérêts de quelques uns avant l’intérêt de tous.

Ce système c’est celui défendu par le Président de la République. C’est celui défendu par le Gouvernement. C’est aussi celui défendu par les quatre parlementaires UMP, têtes de liste aux élections régionales de Lorraine, qui ont aujourd’hui le culot de demander vos suffrages et votre confiance.

Le 14 mars, la droite mérite une bonne gauche !

Choisir une bonne gauche au Conseil Régional de Lorraine, c’est le moyen le plus sûr que vous avez pour reprendre les choses en main tout en renouvelant votre confiance à la majorité que je conduis, qui ne vous a pas menti et s’est employée durant six ans à améliorer votre quotidien.

Le Parti de l’Abstention n’a ni programme ni proposition hormis celui de conforter Nicolas Sarkozy, ses amis et leur système injuste. Le refus de cette politique de destruction menée par l’UMP ne passe que par les urnes !

Le 14 mars, je vous appelle à choisir les femmes et les hommes qui, à mes côtés, portent La Vie, le Cœur, l’Action au service de tous les Lorrains.

Jean-Pierre Masseret


Contre-vérité de la droite sur « la fierté d’être Lorrain » :

Vous le savez, toutes les bonnes choses ont une fin : la newsletter de ce jour est malheureusement la dernière… avant le premier tour.

L’actualité encore fraîche nous donne l’occasion de finir en beauté, non pas sur une énormité ou une contre-vérité, mais sur deux indignités.

En effet, le Secrétaire Général de l’UMP, Xavier Bertrand, lors de sa venue à Nancy pour soutenir le candidat UMP en Lorrain, a jugé bon de dire que l’enjeu de cette élection était de « rendre la Lorraine aux Lorrains ». Sous-entend-il que Jean-Pierre Masseret, son équipe et les sympathisants qui lui ont fait confiance en 2004, ne sont pas des Lorrains ? Le « toujours plus pour être pire » lui colle à la peau.

A quelques centaines de kilomètres de là, Gérard Longuet, tête de liste UMP en Meuse, annonçait sa préférence pour le prétendu « corps français traditionnel » et rajoutait que « les vieux Bretons ou les vieux Lorrains, qui sont en général Italiens ou Marocains, doivent faire l’effort sur eux-mêmes de s’ouvrir à l’extérieur. »

Décidément, quand la droite se lâche, elle montre son vrai visage, son côté obscur.

L’argument de Laurent Hénart pour le rassemblement et l’unité ne tient pas car il dissimule des réflexes insupportables visant en fait à créer ce qu’ils font semblant de combattre : la division et le sectarisme.

Nous portons au Cœur une Lorraine unie dans sa diversité, fière de son passé et soucieuse de son avenir. Notre Lorraine s’est construite avec des hommes et des femmes de tous horizons qui ont fait le choix de devenir Lorrains, de faire la richesse de la Lorraine tout en construisant leur propre vie.

N’en déplaise à l’UMP, est Lorrain celui qui veut l’être et non pas celui qui est né en Lorraine ou pire, celui qui vote à droite !

L’avenir de la Lorraine nous le construisons avec toutes celles et tous ceux qui vivent en Lorraine et qui veulent se mettre au service de leur région.

La Lorraine n’appartient pas à l’UMP. Elle est à tous les Lorrains, quel que soit leur appartenance politique. L’UMP voit cette région comme un bien qui lui est dû. Elle n’a d’ailleurs toujours pas encaissé la victoire de Jean-Pierre Masseret en 2004 ! Cette rancune, et leur absence de projet, en font des gens prêts à tout : à l’heure où nous écrivons cette newsletter, l’UMP en Lorraine ne trouve rien d’autre à faire que de distribuer un nouveau tract sournois et trompeur dans les gares ! C’est sans doute comme ça qu’ils entendent rassembler les Lorrains !

Tous ensemble, le 14 mars montrons à l’UMP qu’elle n’est propriétaire de rien et surtout pas de la Lorraine !

Dimanche 14 Mars, VOTEZ et FAITES VOTER pour la liste conduite par Jean-Pierre Masseret !


Notre Lorraine demain : « Une Lorraine épanouie et unie dans sa diversité »

La Lorraine, telle que nous la voyons demain, c’est une Lorraine épanouie et unie dans sa diversité. Notre action depuis 2004, et aujourd’hui nos engagements, vont dans ce sens :
- Une Lorraine épanouie et unie par les projets individuels et collectifs portés par les Lorrains : le développement - entendu au sens large : économique, social, culturel - de la Lorraine sera la somme des initiatives de chacun des Lorrains - des plus jeunes aux seniors, des actifs aux bénévoles, de l’engagement professionnel à l’engagement personnel en passant par l’engagement citoyen.
- Une Lorraine épanouie et unie par les territoires qui la composent : la Lorraine ne sera jamais attractive si elle est faite de « déserts ruraux » juxtaposés « à des grands centres urbains ». L’attractivité de la Lorraine, c’est principalement le maintien de la Vie et de l’Action dans tous les territoires (tout simplement pour maintenir les Lorrains en Lorraine).
- Des citoyens Radicalement Lorrains : Nous sommes Radicalement Lorrains. Il faut que les Lorrains le soient aussi. Nous voulons qu’en construisant leur propre avenir, les Lorrains façonnent notre Région par :
- La Vie en Lorraine : grandir et vieillir, se construire et s’épanouir, en Lorraine en trouvant à ses côtés, à chaque étape de sa vie, un compagnon de route comme nous le sommes depuis 2004 et comme nous vous proposons de le rester aujourd’hui (ex. des crèches, des formations, des lycées, des entreprises, des associations, des clubs sportifs, des transports, des commerces de proximité, des soins de proximité, des lieux de vie pour les seniors, …). La Vie en Lorraine car notre Région bougera par et pour sa jeunesse. La Vie en Lorraine car nous savons ce que nous devons à nos seniors et nous savons qu’ils veulent s’engager pour leur Région.
- Le Cœur en Lorraine : fiers d’être Lorrains, fiers de notre passé pour construire ensemble notre avenir (ex. notre gastronomie, nos talents, notre patrimoine culturel, historique et environnemental et les grands projets et évènements qui font notre rayonnement, notre attractivité et notre fierté : Lorraine Mondial Air Ballon, Saint-Nicolas, Des Toques et des Etoiles, Pompidou …)
- L’Action en Lorraine : soutenir l’expression des talents, des énergies, des savoir-faire, et les initiatives des Lorrains qu’elles soient professionnelles, associatives ou citoyennes.

Depuis 2004, nous posons les fondations de cette Lorraine que nous portons au Cœur. Nous voulons aller plus en avant pour concrétiser cette Lorraine épanouie et unie dans sa diversité.

Notre responsabilité au Conseil Régional de Lorraine est d’être un facilitateur, un compagnon de route des initiatives, des territoires et de chaque Lorrain. Un facilitateur qui, à la hauteur de ses moyens, doit apporter un cadre, un soutien et des réponses collectives aux initiatives et situations individuelles : chaque Lorrain doit trouver des éléments de réponses dans les actions mises en place par la Région (Transport, Formation, Education, Santé, Développement durable, …). C’est comme ça que nous entendons servir et réussir notre Lorraine.

Dimanche 14 Mars, VOTEZ et FAITES VOTER pour la liste conduite par Jean-Pierre Masseret !



  Derniers articles  
  13/03/2019 : Le Parti socialiste lance ses propositions pour une Europe féministe - 08/03/2019  
  13/03/2019 : Le Parti socialiste fait du « bien manger » un enjeu majeur de notre société - 05/03/2019  
  13/03/2019 : La lettre d’Emmanuel Macron : des mots pour le dire, des actes pour se dédire - 05/03/2019  
  9/03/2019 : Tribune de l’Opposition « Attendez 15 ou 20 ans » ... et puis quoi encore ? - 03/2019  
  5/03/2019 : Le Parti socialiste saisit le CSA sur les atteintes au pluralisme - 25/02/2019  
  5/03/2019 : Algérie : le Parti socialiste solidaire des aspirations au changement - 04/03/2019  
     


Tous droits réservés à leurs auteurs respectifs.
Contactez-nous : fede55@parti-socialiste.fr - 1 place Maurice Genevoix 55100 VERDUN - Téléphone/Fax : 03 29 84 55 62
Site développé pour une résolution de 1024x768 avec Internet Explorer 6+, Mozilla Firefox 1+, Opera 8+, Safari 2+
XHTML 1.0 CSS 2.1 Mozilla Firefox
Propulsé par : SPIP - Conception : Olivier ROUET