|
Élections régionales J-5 / Thème du jour "Développement durable" - 09/03/2010Élections régionales J-5 / Thème du jour "Développement durable"Les contre-vérités de la droite en matière de développement Dans une newsletter précédente nous vous disions qu’à chaque fois Vendredi dernier on pouvait lire dans un grand quotidien de la presse locale, les propos tenus par Jean-Louis Borloo lors de sa venue à Metz : « la Région Lorraine a pris du retard en matière d’écologie. » Plus largement « les régions n’ont pas été assez à la hauteur. » Il est tout à fait inutile de préciser que le candidat UMP en Lorraine a approuvé ses paroles, lui qui fait de la désinformation sa priorité pour rassembler les Lorrains. En clair, une fois de plus, si l’on en croit l’UMP, Jean-Pierre Masseret n’aurait rien fait ! Ces petites piques du Ministre ont le mérite d’accentuer la différence qui nous sépare de l’UMP. La droite insiste sur l’écologie là où Jean-Pierre Masseret et ses colistiers préfèrent parler de développement durable. Rappelons que le développement durable est la conjugaison intelligente de l’économie, du social et de l’écologie. L’écologie seule n’a que peu de sens si elle n’est pas mise au service des hommes ! Rappelons également au Ministre Borloo, et à son jeune apprenti en Lorraine, que la majorité de Jean-Pierre Masseret s’est engagée pleinement dans le développement durable : le budget dédié à cet effet a augmenté de 397% et près de 400 millions ont été investis pour le TER qui, vous le savez, est un mode de transport propre ! 12 000 Lorrains, 100 entreprises et près de 130 collectivités ont été aidés pour l’installation de systèmes de production d’énergies renouvelables. Plus de 460 logements L’évocation du Grenelle de l’Environnement nous donne l’occasion de nous attarder sur les propositions du candidat UMP en Lorraine en faveur du développement durable. Ne vous inquiétez pas, il n’y a justement pas de quoi s’y attarder longuement puisque, en dehors de l’application du Grenelle de l’environnement en Lorraine, c’est le vide le plus sidéral. Aucune proposition nouvelle et personnelle. Nous sommes en droit de nous demander ce qu’il aurait proposé si le Grenelle n’avait pas existé ? Nos propositions pour le développement durable :
La presse du jour : Notre communiqué du 8 mars 2010 : « Une campagne pour tous » Dans une volonté permanente de lutter contre toutes les exclusions, et particulièrement celles dues aux handicaps, Jean-Pierre Masseret a souhaité que les quatre réunions départementales de fin de campagne soient traduites en langue des signes française. Ainsi, les Lorraines et les Lorrains sourds et malentendants pourront venir écouter et voir les discours de Jean-Pierre Masseret, de ses colistières et colistiers de la liste « La Gauche avec Jean- Pierre Masseret : La Vie, Le Cœur, L’Action - Radicalement Lorrain. » Ils pourront également interroger la tête de liste et ses colistiers, débattre avec eux, puisque deux traducteurs en langue des signes française seront présent(e)s :
Le portail internet http://www.sourds.net a salué cette initiative comme « très positive ». Prochains rendez-vous avec Jean-Pierre Masseret :
|
|