Articles > Les élections > Elections (archives) > Elections régionales - mars 2010 (Lorraine)

  Articles populaires  
  Popularité 100 % : Cantons renouvelables en mars 2011 (et les candidats)  
  Popularité 100 % : Réunions publiques  
  Popularité 46 % : Bar-le-Duc 1 : rassemblement "La Meuse au Coeur"  
  Popularité 23 % : Economie réelle : Les propositions socialistes pour la filière automobile - 03/2009  
  Popularité 23 % : Déclaration de Laurent Wauquiez : les bénéficiaires du RSA ne sont pas des fainéants mais bien les victimes de sa politique - 09/05/2011  
  Popularité 23 % : Plan jeunes : tout ça pour ça - 29/09/2009  
     

Lettre aux militants de Jean Pierre MASSERET - janvier 2010

Lettre aux militants de Jean Pierre MASSERET

Au moment où va s’ouvrir la campagne électorale pour les Régionales, je m’adresse à vous.

Je m’adresse à vous, car sans vous rien ne sera possible. C’est ensemble que nous réussirons, c’est ensemble que nous échouerons. Cette hypothèse, je ne l’envisage pas. Mais je vous dis que le combat sera dur, très dur.

Le Président de la République s’est personnellement engagé. Il aura le soutien des médias nationaux et régionaux. II fera preuve, comme à son habitude, de tous les culots. Il prendra un malin plaisir à nous diviser. Il favorisera autant qu’il le pourra la progression des Verts, quitte à proposer et à renverser les alliances. Il jouera
de toutes les confusions et de toutes les craintes.

Face à lui, nous répondons présents. Vous et moi. Vous comme militants, moi comme chef de file de la gauche en Lorraine. Notre force sera d’abord la confiance mutuelle qui nous lie.

Cette confiance partagée n’est ni le fruit du hasard, ni l’expression de circonstances. Elle est vraie. Elle est vraie car elle est construite sur notre histoire commune. Elle est vraie car elle exprime nos espérances. Elle est vraie car en ce moment précis elle repose sur ce que nous avons fait depuis 6 ans à la tête de la Région Lorraine.

Les engagements pris ont été respectés. Parole donnée. Parole tenue.
Sur chaque chemin proposé en 2004, nous avons avancé. Nous avons avancé dans la vérité, en refusant toute démagogie. Nous n’avons jamais menti aux Lorrains. Nous avons dit les difficultés. Nous avons agi pour les réduire. Nous avons appuyé les projets crédibles, possibles et utiles. Nous avons assumé et défendu les choix votés et ce n’est pas par hasard si nous proposons comme ligne de conduite la vie, le coeur, l’action.

Pour ma part, j’ai fortement engagé la Région Lorraine à être un compagnon de route utile des Lorrains dans leur vie quotidienne : qu’ils soient lycéens, apprentis, parents d’élèves, salariés, demandeurs d’emplois, usagers du TER, dirigeants d’entreprises, agriculteurs, responsables d’association ou élus. Les questions d’environnement et de développement durable ont été portées et traitées sans retard par notre majorité.

Ces politiques forcément trop modestes, faute de moyens suffisants, ont néanmoins limité la casse de la politique nationale, soutenue localement par les députés, sénateurs et maires UMP.

Dans les jours qui viennent vous allez être très sollicités.
Je sais pouvoir compter sur chacune et chacun d’entre vous. Nous serons souvent ensemble.

Mais parfois vous serez seuls. Ne perdez jamais confiance. Ne vous laisser jamais malmener. Nous avons fait collectivement notre travail. Vous allez recevoir dans quelques jours un fascicule détaillant les mesures prises par notre majorité au cours des 6 dernières années.

Je vous invite d’ores et déjà à retrouver les fiches-bilan sur le site de campagne à l’adresse suivante www.masseretlorraine2010.fr

Au cours de vos rencontres, je vous demande de noter ce qui vous sera dit en bien ou en critique et me faire remonter à l’adresse mail suivante, directeurdecampagne@masseretlorraine2010.fr , toutes les références utiles me permettant de répondre directement à votre interlocuteur ou interlocutrice.
Le 24 Janvier nous présenterons notre programme. Il dira notre projet et les chemins que nous proposons. Nous continuerons à agir au quotidien, nous serons radicalement Lorrains comme nous l’avons été depuis 2004.

Comptant sur votre mobilisation.

• Jean-Pierre Masseret



  Derniers articles  
  12/04/2019 : Cessez d’affaiblir l’école républicaine M. Blanquer ! - 28 mars 2019  
  12/04/2019 : Santé environnementale, l’Europe doit agir maintenant ! - 07/04/2019  
  12/04/2019 : Soudan : le Parti socialiste est solidaire du combat pacifique du peuple soudanais - 12/04/2019  
  12/04/2019 : Monsanto-Bayer condamné, interdisons le glyphosate sans attendre - 12/04/2019  
  12/04/2019 : Justice sociale, santé, climat : nos combats communs pour l’Europe  
  3/04/2019 : Tribune de l’Opposition « 04/2019 - "Beaucoup d’annonces et c’est tout !" - 04/2019  
     


Tous droits réservés à leurs auteurs respectifs.
Contactez-nous : fede55@parti-socialiste.fr - 1 place Maurice Genevoix 55100 VERDUN - Téléphone/Fax : 03 29 84 55 62
Site développé pour une résolution de 1024x768 avec Internet Explorer 6+, Mozilla Firefox 1+, Opera 8+, Safari 2+
XHTML 1.0 CSS 2.1 Mozilla Firefox
Propulsé par : SPIP - Conception : Olivier ROUET